mardi 17 mai 2016

Mon opération

Le 14 janvier dernier, Chloé a été opérée par le Dr Nazarov à Barcelone suite à notre rencontre à Paris le 30 octobre 2013.
L’opération qui a duré 1h, consistait à sectionner la fibre musculaire pathologique qui limitent les mouvements par ses contractures.
Chloé est descendue au bloc à 10h30 et est remontée à 11h30 le réveil fut calme avec peu de douleurs qui à la suite de la prise d’analgésique ont totalement disparues.
Durant l’opération, 20 points d’incisions ont été réalisés sur différents muscles: au niveau de la tempe droite, des bras, du ventre et des jambes.

Après une nuit plutôt calme, nous avons pu rejoindre l’hôtel où le docteur nous rendra une dernière visite, le lendemain , pour  nous donner les consignes à suivre.
Les 5 premiers jours, 1 point de bétadine sur chaque point d’incision et de l’ibuprofène si douleurs.
Chloé doit se reposer, pas d’appui sur les jambes pendant 3 semaines, elle doit rester exclusivement assise ou couchée, pas de ramper ou autre.

Elle pourra reprendre ses séances de kiné tout en douceur dans 1 mois (ni étirements, ni massages).
Des changements se manifesteront au fur et à mesure dans les mois qui vont suivre et nous vous tiendrons au courant mais on peut déjà constater que Chloé n’a plus ce léger strabisme qu’elle avait au niveau de l’œil droit, ces problèmes de transit ont diminués et ces mouvements sont plus fluides, elle a l’air déjà plus souple.
Cette opération est la première grande étape avant la marche et le plus gros du travail reste à faire, rééducation rééducation et encore rééducation.
Notre prochaine étape est la première session de biofeedback à Miami avec le Dr Diaz qui devrait avoir lieu cet été.


Merci à tous pour votre soutien au quotidien,
Merci pour Chloé!!!

Détente avec Papa avant l’opération
Me voilà prête pour le bloc!


On prend la pose avec Maman
Réveil tout en douceur
Tout va bien j’ai le sourire!
Et voici mes pansements…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire